Testez-vous : êtes-vous en crise de couple ?

Vous voulez savoir où vous en êtes dans votre relation de couple ?

Est ce la fin de votre couple ou juste une crise de couple passagère ?

Pour en avoir le cœur net, répondez le plus honnêtement possible aux
12 questions de notre test !

Commencez par indiquer votre situation

« * » indique les champs nécessaires

A : Vous êtes*
B : Votre partenaire dans la vie est*
C : Vous avez des enfants*

Témoignages

* Pour préserver la confidentialité des « Chamboulés », tous les prénoms ont été changés.

  1. Corie – 44 ans – mariée depuis 13 ans avec Maxime* dit :

    « Après 15 ans de vie commune et 13ans de mariage, je croyais avoir coché toutes les cases, j’avais atteint mes objectifs de vie. Deux magnifiques enfants de 12 et 9 ans, un couple parfait (en apparence) une belle réussite professionnelle, la maison confortable pour accueillir nos amis et nos famille. et pourtant…
    Je n’en pouvais plus, sans véritables raison, je me levais tous les matins la boule au ventre. J’étais épuisée, toujours sur les nefs et à deux doigts de tout envoyer balader : mon mari, mon boulot et toute cette vie ! Sur les conseils d’une amie, je suis allé faire le test de ChamboulTwo® pour essayer de savoir si je vivais une vraie crise de couple, en percevoir les causes (puisque sur le papier tout était ok) et comment m’en sortir. A mon grand étonnement, j’ai découvert le concept de burn-out du couple et surtout les solutions pour en sortir.
    Six mois après, j’ai retrouvé de l’énergie et mon couple va beaucoup mieux… »

  2. Nathalie – 55 ans – remariée depuis 7 ans avec Christophe* dit :

    Mon premier mariage a été un vrai désastre. Il a duré 15 ans dont 10 à rêver de le quitter… Après quelques années à profiter seule de la vie, j’ai rencontré Christophe. Tout est allé très vite entre nous, nous vivions une relation fusionnelle, nous partagions tout. Et comme une évidence, nous sommes marié un an jour pour jour après notre rencontre. Il est l’homme de ma vie, celui avec qui je veux vieillir.
    Pourtant, il y a quelques mois après 7 ans d’amour, mon monde s’est écroulé. J’ai découvert qu’il me trompé avec une collègue de son travail. Pas une fois, mais depuis près de deux ans. Mon monde ce matin-là s’est écroulé, j’étais en rage et brisée. Je ne pouvais plus supporter de le voir dans notre maison et dans ma vie. Je voulais qu’il parte et en même temps cette idée me terrifiait, je l’aime encore…

    Un soir, je suis tombée sur le test : « Etes-vous en crise de couple ? » n’avait pas de sens pour moi, car je m’imaginais n’être plus en couple. Je l’ai quand même fait. Les résultats du test et surtout l’intensité qu’il a révélé sur ma crise de couple m’ont fait aller plus loin. Lara Mazzarino m’a beaucoup aidé à comprendre ma relation amoureuse, ce qui importait pour moi et ce que je voulais réellement. Une aide vraiment précieuse !

  3. Suzanne – 49 ans – en couple depuis 15 ans avec Franck* dit :

    Se tester pour savoir si on est en crise de couple ? L’idée ne mettait pas venue, car je savais être en crise dans mon couple. On était même bien plus proche du divorce que de la simple crise. Mais en découvrant la véritable intensité de mes problèmes amoureux, j’ai compris qu’il était temps de réagir. De ce côté-là, la méthode ChamboulTwo® a été un véritable déclic en m’aidant à faire le point et à me remettre au centre de ma vie.
    Depuis, j’ai divorcé, mais je suis en accord avec moi-même et bien plus heureuse…

  4. Cécile – 39 ans – mariée depuis 5 ans avec Suzie* dit :

    Après un premier mariage plutôt raté avec un garçon que j’avais rencontré en école d’ingénieur, je suis follement tombée amoureuse de Suzie qui sortait, elle, d’une première histoire d’amour avec une femme dont est née un enfant. J’ai tout de suite voulu « me rattraper » face à cet enfant, ayant, je le croyais, précipité la fin du couple de leurs mamans. J’ai vraiment tout fait pour lui : au point de m’épuiser et de faire un véritable burn-out.
    Tout gérer – mon boulot, la maison, mon couple, mon beau-fils… – , ce n’était pas possible, tout simplement ! C’est en faisant le test pour connaître l’intensité de ma crise de couple que j’ai compris que ce n’était pas mon couple qui n’allait pas, mais l’organisation de ma vie. J’étais épuisée par la pression que je me mettais.
    Burn-out de couple puissance XXX a dit le test ! Depuis, en mettant en place quelques-unes des routines proposées par Lara Mazzarino et ChamboulTwo®, j’ai retrouvé un bel équilibre, et ma famille aussi !

  5. Marc – 35 ans – en couple depuis 7 ans avec Karim* dit :

    En 7 ans de mariage, nous sommes passés par différentes périodes, de l’amour fou à l’ennui total. Je m’ennuie aujourd’hui avec mon compagnon et nous ne partageons plus grand chose et surtout plus beaucoup d’envies.
    J’avais donc deux solutions : quitter mon chéri ou… tenter de sauver mon couple. Je suis tombé sur ChamboulTwo® sur les conseils d’une amie. J’ai testé, je me suis testé et j’ai demandé aussi à Karim de se tester. Au départ, nous avons pris cela comme un jeu, mais les résultats nous ont fait comme un électrochoc, nous vivions notre couple dans deux mondes différents. Pour lui, son couple allait bien, il n’était pas en crise. Pour moi, c’était la catastrophe et l’intensité de crise de couple maximum…
    Ca n’a été simple à découvrir ni pour lui, ni pour moi. Nous avons alors demandé à Lara Mazzarino de nous aider en tant que couple. Pur l’instant, on progresse ensemble pour retrouver un équilibre satisfaisant.
    A voir sur le long terme ce qui va se passer, mais pour l’instant, j’apprécie l’aide fournie !

  6. Maud – 25 ans – en couple depuis 4 ans avec Gabriel* dit :

    J’ai toujours rêvé de me marier. La robe blanche, l’église, ça me fait triper depuis que je suis gamine. Mon amoureux lui, s’en fout. Son rêve, c’est de passer ses nuits à jouer avec ses potes. On a 25 ans et j’ai l’impression de voir mes parents avant leur divorce. Mais je n’ose pas le quitter, sans savoir où aller, et j’ai trop peur de vivre seule.
    Sur instagram, j’ai découvert ChamboulTwo® avec une publication sur la crise du couple. J’ai fait le test et compris que j’allais dans le mur avec mon futur-ex chéri.
    En suivant la méthode du site j’ai repris confiance en moi.
    Je suis en train de m’organiser pour le quitter et refaire ma vie avec quelqu’un qui partagera mes rêves.

Rebondir à 2 ou en solo


...

0