La sexualité dans le couple

S’éclater au lit, avoir une vie sexuelle riche, épanouie et satisfaisante est souvent le signe d’une harmonie réelle dans le couple.
Mais il existe des couples qui font l’amour 4 fois par semaine et qui ne s’entendent plus, comme il existe des relations amoureuses platoniques…

Voici nos conseils, dossiers et articles pour tout savoir sur la sexualité dans le couple.

Comment avoir une vie sexuelle épanouie dans son couple ?

Une femme qui se dit : je simule un orgasme et alors? Ce n'est pas grave.

Je simule au lit et alors ?

Laquelle d’entre nous n’a jamais – au moins un (tout petit) peu – simulé au lit ? Soyons honnêtes, cela arrive dans tous les couples. Il peut arriver de simuler un chouïa son plaisir. Une femme sur deux l’admet. Mais que signifie vraiment cette (légère) triche, ce (petit) mensonge dans votre relation amoureuse ?

Sexualité couple : comment gérer el manque d'envie ?

Sexualité dans le couple : comment gérer le manque d’envie ?

Les exemples ne manquent pas : après quelques mois ou quelques années de vie commune, le désir sexuel s’estompe jusqu’à, parfois, disparaître complètement. Est-ce une fatalité et un passage obligé de la sexualité des couples ?

vie de couplé-sexualité-routine

Comment vaincre la routine sexuelle et entretenir la flamme dans sa vie de couple ?

Une sexualité riche et complice est souvent le signe d’une belle harmonie dans la vie de couple.
Mais avec le temps, un planning surchargé, un manque d’envie, d’énergie et de fantaisie et voilà la vie sexuelle réduite à néant… Pourtant, vaincre la routine sexuelle, même après des années de vie commune, c’est possible !

Couple : Que faire quand l'un des 2 partenaires a une baisse du désir sexuel?

Sexualité dans le couple : que faire quand votre partenaire n’a plus de désir ?

Il ou elle vous aime, vous le savez. Et il ou elle vous le prouve au quotidien. Il ou elle est votre partenaire de vie idéal. Avec lui, elle, vous vous sentez protégé·e et aimé·e. Pourtant il y a une ombre au tableau que vous essayez de minimiser ou qui vous fait mal : la baisse du désir de votre partenaire vous fait douter de votre couple.

Rebondir à 2 ou en solo


...

0