Couple : je crois que je ne l'aime plus

Les relations toxiques dans le couple

Couple : je crois que je ne l'aime plus

Les relations toxiques dans le couple sont une terrible réalité que vivent de nombreux hommes ou femmes. Et vivre une relation amoureuse avec un·e pervers ou un manipulateur est particulièrement toxique et surtout dangereux.
Comment savoir si vous êtes dans une relation toxique ?

Voici tous nos conseils, dossiers et articles sur les relations toxiques dans le couple…

Comment faire face à à une relation toxique dans le couple ?

Vivre avec un conjoint pervers narcissique manipulateur

Vivre avec un conjoint pervers narcissique et/ou manipulateur

Vivre une relation amoureuse avec un pervers narcissique et/ou un manipulateur est une situation toxique, qui peut s’avérer dangereuse. Comment reconnaître un pervers narcissique ? Un manipulateur ? 
Comment réussir à sortir de ses griffes si vous êtes victime d’une telle personnalité ?

les signes du harcèlement moral dans le couple

Qu’est-ce que le harcèlement moral dans le couple ?

Le harcèlement moral existe bel et bien dans certains couples. Ces violences psychologiques s’insinuent  dans la relation au quotidien  : moqueries, remarques blessantes, reproches qui rabaissent la victime… Ce harcèlement finit inévitablement par détruire – moralement mais aussi parfois physiquement – celui qui le subit.

Couple : comment faire face à la jalousie maladive de son partenaire ?

Comment faire face à la jalousie maladive de son·sa partenaire ?

La jalousie est un sentiment normal dans le couple. Tout le monde l’a vécue au sein de sa relation sentimentale. Le plus souvent, la jalousie va prendre la forme d’un petit plus amoureux, ingrédient épicé qui pimente le désir des amoureux aux aguets. Mais la jalousie maladive est un sentiment toxique…

Mon conjoint est accro au sport : mon couple est en danger

Accro au sport : mon couple est en danger !

Vivre avec un·e passionné·e, un vrai accro au sport n’est pas toujours facile… Entre les week-ends passés seul·e pendant qu’il ou elle est en compétition, la gestion des enfants et du quotidien alors qu’il ou elle s’entraîne et, parfois, les remarques désobligeantes sur notre physique et notre « laisser-aller », trouver sa place dans la vie d’un sportif est une vraie gageure…

Rebondir à 2 ou en solo


...

0