Qui sommes-nous ?

ChamboulTwo.fr est dédié à 100 % à la vie de couple et à ses problématiques.

SOLUTIONS pour sortir de la CRISE DE COUPLE et remonter la pente à 2 ou en solo !


Chamboul’Team

À la base du projet, nous sommes 3 amis-associés avec des valeurs communes et l’envie que chacun puisse vivre “son couple” comme il l’entend !

Lara Mazzarino

Lara Mazzarino vient du monde de la thérapie de couple (plus de 15 ans d’expérience à aider les couples en période de crise).

Elle a elle-même réussi à dépasser ses problèmes personnels grâce aux nombreux outils qu’elle utilise et qu’elle a adaptés pour répondre aux besoins spécifiques de chacun·e.

Elle est aussi l’autrice de « l’esprit Aloha – Fais de ta vie ton aventure… ».

Jean-Christophe Guillaumin

Jean-Christophe Guillaumin a été rédacteur en chef dans la presse spécialisée pendant 25 ans. Journaliste, éditeur, photographe et auteur (notamment pour les éditions La Martinière), il a rencontré Lara en 2015… en consultation ☺).
Les outils que Lara propose, mais aussi son élan et l’énergie positive qu’elle arrive à insuffler aux autres, le décident à prendre en charge la partie média du site.

Corinne Consani

Corinne Consani a participé pendant plus de 20 ans à l’élaboration de magazines et sites en cherchant toujours le meilleur moyen de créer du lien entre les lecteurs/internautes/journalistes… Agir pour aider les plus démunis, c’est aussi son crédo dans l’associatif où elle est très active. Corinne est la co-créatrice de la méthode ChamboulTwo©️. Elle a adapté les outils utilisés par Lara en cabinet pour qu’ils soient faciles d’accès et parfaitement utilisables en ligne.

logo-chamboultwo-solutions-crise-couple

Chamboul’Origine

Nos vies professionnelles et personnelles ont été terriblement malmenées par la crise sanitaire des dernières années.

Beaucoup de couples ont traversé des moments très difficiles. Lara l’a constaté, tous les jours, en recevant un nombre exponentiel de personnes venues lui demander de l’aide, dans son cabinet à Nice.

Spécialiste des problématiques du couple, elle s’est demandé comment pouvoir aider ces couples dans la détresse, mais aussi toutes les personnes qui traversaient, à un moment donné de leur vie de couple, une crise.

De leur côté, Corinne et Jean-Christophe (en couple depuis… plus de 30 ans ! et ni pacsé, ni marié !, convaincus que chacun doit vivre « son couple » comme il l’entend), ont décidé d’aider Lara à réaliser son objectif.

L’idée ?

Digitaliser les outils que Lara utilise au quotidien dans son cabinet niçois pour pouvoir proposer de vraies formations en ligne. Et comme l’idée est de proposer un service sérieux, reconnu et véritablement utile, Lara reste bien sûr très présente et à l’écoute, avec notamment un vrai accompagnement par téléphone, visio ou message selon vos choix, pour vous aider à aller mieux…

La digitalisation croissante de notre société, surtout depuis le premier confinement, nous a permis de créer un vrai outil de qualité adapté à tous, et surtout facile d’utilisation. La messagerie permet de rester en contact constamment avec tous ceux qui en ressentent le besoin.

Voilà, les bases de ChamboulTwo©️ étaient posées : adapter la méthode de Lara en ligne, avec des outils numériques performants, faciles à utiliser, en pleine autonomie, à suivre à son rythme…

La mise en place de notre première formation (Sortir du burn-out du couple) nous a demandé tout de même plusieurs mois. Les prochaines méthodes seront disponibles peu à peu. Privilégiant la qualité de nos formations, nous prenons le temps qu’il faut, pour les réaliser, les rendre faciles d’utilisation et les faire tester « pour de vrai » par la clientèle de Lara.

logo-chamboultwo-solutions-crise-couple

Chamboul’Vision

L’ambition affichée de ChamboulTwo©️ est de modifier le regard de la société sur le couple. Vaste défi !

Qu’est-ce que veut dire aujourd’hui de « vivre en couple », être célibataire, divorcé·e ?

En partant de nos expériences personnelles (Lara a eu « plusieurs vies amoureuses », Jean-Christophe et Corinne sont fusionnels depuis leurs 20 ans), nous avons compris que la pression sociale est encore bien présente quand on parle de couple. Bien plus que l’on ne veut l’admettre…

Notre grande force est que nous assumons tous les trois, le regard des autres… Et même si l’on ne « rentre pas dans les cases », nos vies amoureuses sont bien celles qui nous avons choisies pour nous ! Et tant pis, si cela ne plaît pas à tout le monde !

Nous aimerions sincèrement que notre site ChamboulTwo.fr soit le reflet de cette tolérance, un espace où l’on fait avancer ce regard sur le couple.

Il y a tant à faire, comme le montre l’exemple d’une de nos amie, obligée de s’inventer une « vie de veuve » pour couper court aux remarques du style : Vous n’êtes pas mariée ? Vous n’avez pas d’enfants ?

Et que dire de la culpabilité que ressentent certaines personnes quand ils annoncent à leur famille leur divorce. Les « Tu ne vas pas faire ça, tu as pensé aux enfants » ou « comment tu vas faire seul·e ? » semblent appartenir à un autre siècle.

Voilà la raison d’être de notre site ChamboulTwo.fr. Notre souhait est de faire changer les lignes et d’accompagner toutes celles et ceux qui traversent un moment particulier au sein de leur couple ou qui veulent simplement assumer leurs choix.

Même le législateur (pourtant jamais très en avance sur son temps !) s’est adapté en donnant de nouveaux droits aux couples : union libre, pacs, mariage, couple gay, PMA, adoption… sans oublier le droit de se séparer.

Et pourtant le regard des gens reste pesant, voir inquisiteur !

Nous espérons que le travail que nous fournirons, tant à travers nos articles, nos méthodes en ligne, notre accompagnement, sera porteur d’espoir et de changement positif dans cette vision du couple. Evidemment, rien ne se fera sans vous. Nous vous invitons à nous rejoindre sur nos pages Insta et FB et de partager avec tous les Chamboulé·e·s votre histoire.

logo-chamboultwo-solutions-crise-couple

Témoignages

ChamboulTwo les a aidés à sortir du burn-out de couple.

En 7 ans de mariage, nous sommes passés par différentes périodes, de l’amour fou à l’ennui total. Je m’ennuie aujourd’hui avec mon compagnon et nous ne partageons plus grand chose et surtout plus beaucoup d’envies. J’avais donc deux solutions : quitter mon chéri ou… tenter de sauver mon couple. Je suis tombé sur ChamboulTwo® sur les conseils d’une amie. J’ai testé, je me suis testé et j’ai demandé aussi à Karim de se tester. Au départ, nous avons pris cela comme un jeu, mais les résultats nous ont fait comme un électrochoc, nous vivions notre couple dans deux mondes différents. Pour lui, son couple allait bien, il n’était pas en crise. Pour moi, c’était la catastrophe et l’intensité de crise de couple maximum… Ca n’a été simple à découvrir ni pour lui, ni pour moi. Nous avons alors demandé à Lara Mazzarino de nous aider en tant que couple. Pur l’instant, on progresse ensemble pour retrouver un équilibre satisfaisant. A voir sur le long terme ce qui va se passer, mais pour l’instant, j’apprécie l’aide fournie !

Marc – 35 ans – en couple depuis 7 ans avec Karim*, 3 janvier 2023

« Après 15 ans de vie commune et 13ans de mariage, je croyais avoir coché toutes les cases, j’avais atteint mes objectifs de vie. Deux magnifiques enfants de 12 et 9 ans, un couple parfait (en apparence) une belle réussite professionnelle, la maison confortable pour accueillir nos amis et nos famille. et pourtant… Je n’en pouvais plus, sans véritables raison, je me levais tous les matins la boule au ventre. J’étais épuisée, toujours sur les nefs et à deux doigts de tout envoyer balader : mon mari, mon boulot et toute cette vie ! Sur les conseils d’une amie, je suis allé faire le test de ChamboulTwo® pour essayer de savoir si je vivais une vraie crise de couple, en percevoir les causes (puisque sur le papier tout était ok) et comment m’en sortir. A mon grand étonnement, j’ai découvert le concept de burn-out du couple et surtout les solutions pour en sortir. Six mois après, j’ai retrouvé de l’énergie et mon couple va beaucoup mieux… »

Corie – 44 ans – mariée depuis 13 ans avec Maxime*, 18 octobre 2022

Mon premier mariage a été un vrai désastre. Il a duré 15 ans dont 10 à rêver de le quitter… Après quelques années à profiter seule de la vie, j’ai rencontré Christophe. Tout est allé très vite entre nous, nous vivions une relation fusionnelle, nous partagions tout. Et comme une évidence, nous sommes marié un an jour pour jour après notre rencontre. Il est l’homme de ma vie, celui avec qui je veux vieillir. Pourtant, il y a quelques mois après 7 ans d’amour, mon monde s’est écroulé. J’ai découvert qu’il me trompé avec une collègue de son travail. Pas une fois, mais depuis près de deux ans. Mon monde ce matin-là s’est écroulé, j’étais en rage et brisée. Je ne pouvais plus supporter de le voir dans notre maison et dans ma vie. Je voulais qu’il parte et en même temps cette idée me terrifiait, je l’aime encore… Un soir, je suis tombée sur le test : « Etes-vous en crise de couple ? » n’avait pas de sens pour moi, car je m’imaginais n’être plus en couple. Je l’ai quand même fait. Les résultats du test et surtout l’intensité qu’il a révélé sur ma crise de couple m’ont fait aller plus loin. Lara Mazzarino m’a beaucoup aidé à comprendre ma relation amoureuse, ce qui importait pour moi et ce que je voulais réellement. Une aide vraiment précieuse !

Nathalie – 55 ans – remariée depuis 7 ans avec Christophe*, 15 août 2022

Se tester pour savoir si on est en crise de couple ? L’idée ne mettait pas venue, car je savais être en crise dans mon couple. On était même bien plus proche du divorce que de la simple crise. Mais en découvrant la véritable intensité de mes problèmes amoureux, j’ai compris qu’il était temps de réagir. De ce côté-là, la méthode ChamboulTwo® a été un véritable déclic en m’aidant à faire le point et à me remettre au centre de ma vie. Depuis, j’ai divorcé, mais je suis en accord avec moi-même et bien plus heureuse…

Suzanne – 49 ans – en couple depuis 15 ans avec Franck*, 9 juillet 2022

Je n’étais pas convaincu par l’idée d’aller parler de mes problèmes de couple. Mais force est de constater qu’en quelques séances rapides, j’ai réussi à parler de ce qui posait problème dans notre couple. Lara est vraiment à l’écoute, jamais dans le jugement. Elle m’a permis de passer un cap et de repartir sur de bonnes bases. Et surtout j’ai compris qu’il fallait rester vigilant. Le couple se construit sur le long terme mais se détruit en quelques semaines si on n’y prend pas garde. Merci Lara 🙂

Marc, 27 octobre 2021

Mon premier mariage est parti en fumée à cause de la non-communication entre lui et moi. On se reprochait tellement de choses qu’aujourd’hui encore, 13 ans après notre divorce, on est toujours incapable de se parler, même à propos des enfants. Alors, quand j’ai vu que mon couple actuel prenait le même chemin, j’ai décidé d’agir et de consulter. D’abord seule, puis sur les conseils de Lara, j’ai proposé à mon compagnon de venir avec moi. Il a tout de suite accepté, car lui aussi avait déjà vécu un divorce compliqué à cause des non-dits. Lara a réussi à nous “remettre d’aplomb” rapidement. Elle nous a mis tous les deux en confiance rapidement et nous avons pu faire le point ensemble, en suivant scrupuleusement les conseils de Lara pour ne pas se perdre dans le temps imparti. Je ne sais pas encore comment va évoluer mon couple dans les mois à venir, mais cette consultation nous a clairement fait du bien à tous les deux.

Béatrice – 55 ans – Pacsée depuis 10 ans, 20 octobre 2021

La séance que j’ai suivi avait pour but de tenter de rétablir un dialogue constructif dans notre couple. Et ça a été une vraie réussite. Tous les verrous qui me bloquaient ont sautés rapidement et nous avons retrouvé une vraie complicité… Encore merci à Lara pour sa bienveillance.

Nathalie – 39 ans – Mariée depuis 12 ans, 18 octobre 2021

Booster son couple. C’est l’idée que j’avais en commandant cette consultation. Pour être honnête, je n’avais pas d’idée préconçue sur ce que nous allions aborder… J’avais même un peu peur de me retrouver face à une “sexothérapeuthe” qui allait me dire comment me comporter au lit avec mon chéri. En fait, pas du tout. Lara a été à l’écoute de mes angoisses, de mes problèmes et m’a proposée quelques petits “trucs et astuces” simples pour vraiment booster mon couple. Et le truc génial, c’est que ça marche. Encore merci pour ton aide et à très bientôt.

Coline, 15 octobre 2021

C’est extrêmement gentil. Le travail a été aussi efficace car vous étiez vraiment prête à faire bouger les lignes et à avancer. Comprendre et accepter qu’on a besoin d’aide, c’est déjà la moitié du chemin de fait !

la Chamboulteam, 12 octobre 2021

Lara est une magnifique personne qui donne beaucoup. Je sors tout juste d’un soin, je ressens déjà les bienfaits positifs. Hâte de voir la suite. Nous avons également beaucoup discuté. Les déclics se font. Merci beaucoup pour ta générosité ! Je recommande +++

Karine, 12 octobre 2021

Quelle est l’intensité de votre crise de couple ?

Test : Êtes-vous en burn-out de couple ?

  • Vous avez l’impression que votre relation de couple est dans une impasse ?
  • Que les relations avec votre partenaire se sont dégradées, que ce soit peu à peu ou brutalement (à cause d’une infidélité, par exemple) ?
  • Vous sentez que vous perdez confiance en vous, que vous êtes épuisé·e, que vos pensées tournent en boucle ?

Ce sont là quelques-uns des symptômes du burn-out du couple.

Et si c’était votre crise de couple qui en était la cause?
Faites le test maintenant pour connaître l’intensité de votre épuisement amoureux
Et profitez de l’expertise de ChambouTwo pour sortir de votre burn-out amoureux.

FAQ

À qui s’adresse le site ChamboulTwo.fr ?

À toutes celles et tous ceux qui sont à la recherche d’informations sur la gestion de la crise de couple et des solutions pour en sortir, dans le but de sauver son couple ou de quitter son partenaire.

La méthode de ChamboulTwo©️ a-t-elle déjà donné des résultats concrets ?

Les outils de ChamboulTwo©️ ont fait leurs preuves avec Lara Mazzarino depuis 15 ans, dans son cabinet. Nous vous invitons à découvrir les avis Google de ses clients.

Le site respecte-il bien les nouvelles règles de confidentialité ?

Compte tenu du sujet que nous traitons, nous apportons une attention particulière aux règles de confidentialité.

Est-il possible d’avoir une consultation en visio avec Lara Mazzarino ?

Si vous ressentez le besoin de faire un point sur votre situation de couple, vous pouvez prendre rendez-vous avec Lara Mazzarino pour une consultation en visio.
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 06 76 71 56 45

Comment savoir si je dois rester ou quitter mon conjoint ?

Avant de prendre toute décision, il est important de savoir comment vous vous sentez.
Si vous êtes épuisé·e par une crise de couple, si vous ruminez, que vous n’avez plus d’énergie, etc. vous êtes sans doute en burn-out de couple. Notre conseil : testez-vous pour connaître l’intensité de votre burn-out de couple.

0
Mariages (dont 6000 mariages gays)
0
PACS par an (dont 8356 PACS gays)
0
Divorces par an
0
Féminicides en 2019
0%
des mariages finissent par un divorce
Rebondir à 2 ou en solo


...

0