Une femme qui se dit : je simule un orgasme et alors? Ce n'est pas grave.

Laquelle d’entre nous n’a jamais – au moins un (tout petit) peu – simulé au lit ?
Soyons honnêtes, cela arrive dans tous les couples. Il peut arriver de simuler un chouïa son plaisir. Une femme sur deux l’admet.
Mais que signifie vraiment cette (légère) triche, ce (petit) mensonge dans votre relation amoureuse ?

Par la rédaction de ChamboulTwo.

Sexe : simuler au lit pour… faire plaisir à l’autre

Commençons par une « bonne » raison de simuler : faire plaisir à son ou sa partenaire !

Car oui, il nous est arrivé à toutes d’accepter les avances sexuelles de notre partenaire habituel alors que… nous n’en avions pas du tout envie.

Et quand on n’a pas envie, difficile de prendre du plaisir. Alors oui, il peut arriver de simuler au lit – un peu – pour lui faire plaisir… Et puis se forcer un peu n’a pas que du mauvais : ne dit-on pas aussi que « l’appétit vient en mangeant » ?

Et parfois, il arrive qu’un faux orgasme en amène un vrai.

Lire aussi :Sexualité dans le couple : que faire quand votre partenaire n’a plus de désir

Une femme qui simule son plaisir, est ce dandereux pour le couple ?

Feindre le plaisir pour en finir, bonne ou mauvaise idée ?

Mais quand on n’a pas envie, on n’a pas envie !

Et dans ce cas, la « partie de jambes en l’air » peut paraître… très longue !

D’où l’idée de certaines d’entre nous d’abréger un peu « la chose » en poussant quelques soupirs bien sentis.

Soupirs qui ont le mérite d’exciter notre partenaire et… d’en finir un peu plus vite.

Comme souvent dans les histoires de couple, il n’est jamais mauvais que chacun garde son petit jardin secret.

C’est valable pour ses rêves, ses fantasmes, mais aussi parfois quand on simule du plaisir alors qu’on n’a qu’une envie : se coucher et dormir !

On s’arrange avec la vérité pour ne pas blesser ceux qu’on aime dans la vie de tous les jours, alors pourquoi pas dans sa vie sexuelle ? 

Simulation : les raisons du mensonge…

Prenons un exemple concret : votre meilleure amie (mais cela peut aussi être votre belle-mère ou votre patron) vient de vous faire un cadeau que vous trouvez… absolument monstrueux. Ou tout du moins que vous ne trouvez pas à votre goût.

Qu’allez-vous faire ? Vous extasier et le ou la remercier ou… lui dire que vous n’aimez pas ?

Transposée dans votre vie sexuelle, cette histoire est la même.

Vous ne prenez pas votre pied ce soir ? Et alors, pourquoi faire de la peine à l’homme ou la femme de votre vie et l’envoyer bouler ?

On s’arrange avec la vérité pour ne pas blesser ceux qu’on aime dans la vie de tous les jours, alors pourquoi pas dans sa vie sexuelle ?

Lire aussi :Sexualité dans le couple : comment gérer le manque d’envie ?

Il arrive parfois que la femme simule, dans un rapport sexuel.

Mais au fait, c’est quoi la simulation ?

Le plaisir féminin est complexe, alors qu’est-ce que veut dire simuler ?

Par exemple, quand on fait l’amour pour faire plaisir à son partenaire, alors qu’on en n’a vraiment pas envie, c’est de la simulation ?

Et quand on sent l’orgasme arriver et que tout s’arrête d’un coup (on n’est pas toujours synchrones à la seconde près…), on ne va pas forcément crier au scandale. C’est de la simulation ?

Et on ne parle pas ici d’un « petit » orgasme (tous les orgasmes ne se valent pas) face à la grande déferlante qui peut vous emmener au 7e ciel…

Et au fait, quand on est avec un « coup d’un soir » et qu’on camoufle un orgasme bien réel, pour ne pas avoir l’air d’une fille facile, c’est de la simulation ?

Mais pourquoi diable faudrait-il que la sexualité du couple soit le lieu d’une absolue authenticité ?

Et si tout simplement on revenait à des rapports simples dans le couple, sans que la performance, l’intensité et la quantité des rapports sexuels ne soient une obligation, mais un plaisir partagé ?

Un homme qui simule le plaisir, ça existe ?

Nous simulons (plus ou moins) toutes de temps en temps, ok.

Mais qu’en est-il de nos partenaires masculins ? Un étude de 2019 un quart des hommes (27% exactement) aurait déjà simulé un orgasme dans leur vie.

Sortons de nos idées fausses : l’éjaculation n’est pas le signe d’un orgasme chez l’homme.

Il ne s’agit que d’une réponse physiologique du corps humain.

L’orgasme, chez l’homme, est aussi relié au psyché et désolé mesdames, mais votre chéri a, lui aussi, déjà simulé au lit avec vous…

Un partout, balle au centre !

Si vous vous questionnez sur votre sexualité au sein de votre couple, nous vous proposons un accompagnement d’une séance .

Faites le test : Quelle est l’intensité de votre crise de couple ?

Test : Êtes-vous en crise de couple ?

Je n'étais pas convaincu par l'idée d'aller parler de mes problèmes de couple. Mais force est de constater qu'en quelques séances rapides, j'ai réussi à parler de ce qui posait problème dans notre couple. Lara est vraiment à l'écoute, jamais dans le jugement. Elle m'a permis de passer un cap et de repartir sur de bonnes bases. Et surtout j'ai compris qu'il fallait rester vigilant. Le couple se construit sur le long terme mais se détruit en quelques semaines si on n'y prend pas garde. Merci Lara :)

Marc, 27 octobre 2021

Mon premier mariage est parti en fumée à cause de la non-communication entre lui et moi. On se reprochait tellement de choses qu'aujourd'hui encore, 13 ans après notre divorce, on est toujours incapable de se parler, même à propos des enfants. Alors, quand j'ai vu que mon couple actuel prenait le même chemin, j'ai décidé d'agir et de consulter. D'abord seule, puis sur les conseils de Lara, j'ai proposé à mon compagnon de venir avec moi. Il a tout de suite accepté, car lui aussi avait déjà vécu un divorce compliqué à cause des non-dits. Lara a réussi à nous "remettre d'aplomb" rapidement. Elle nous a mis tous les deux en confiance rapidement et nous avons pu faire le point ensemble, en suivant scrupuleusement les conseils de Lara pour ne pas se perdre dans le temps imparti. Je ne sais pas encore comment va évoluer mon couple dans les mois à venir, mais cette consultation nous a clairement fait du bien à tous les deux.

Béatrice - 55 ans - Pacsée depuis 10 ans, 20 octobre 2021

La séance que j'ai suivi avait pour but de tenter de rétablir un dialogue constructif dans notre couple. Et ça a été une vraie réussite. Tous les verrous qui me bloquaient ont sautés rapidement et nous avons retrouvé une vraie complicité... Encore merci à Lara pour sa bienveillance.

Nathalie - 39 ans - Mariée depuis 12 ans, 18 octobre 2021

« Après 15 ans de vie commune et 13ans de mariage, je croyais avoir coché toutes les cases, j’avais atteint mes objectifs de vie. Deux magnifiques enfants de 12 et 9 ans, un couple parfait (en apparence) une belle réussite professionnelle, la maison confortable pour accueillir nos amis et nos famille. et pourtant… Je n’en pouvais plus, sans véritables raison, je me levais tous les matins la boule au ventre. J’étais épuisée, toujours sur les nefs et à deux doigts de tout envoyer balader : mon mari, mon boulot et toute cette vie ! Sur les conseils d’une amie, je suis allé faire le test de ChamboulTwo® pour essayer de savoir si je vivais une vraie crise de couple, en percevoir les causes (puisque sur le papier tout était ok) et comment m’en sortir. A mon grand étonnement, j’ai découvert le concept de burn-out du couple et surtout les solutions pour en sortir. Six mois après, j’ai retrouvé de l’énergie et mon couple va beaucoup mieux… »

Corie – 44 ans – mariée depuis 13 ans avec Maxime*, 18 octobre 2021

Booster son couple. C'est l'idée que j'avais en commandant cette consultation. Pour être honnête, je n'avais pas d'idée préconçue sur ce que nous allions aborder... J'avais même un peu peur de me retrouver face à une "sexothérapeuthe" qui allait me dire comment me comporter au lit avec mon chéri. En fait, pas du tout. Lara a été à l'écoute de mes angoisses, de mes problèmes et m'a proposée quelques petits "trucs et astuces" simples pour vraiment booster mon couple. Et le truc génial, c'est que ça marche. Encore merci pour ton aide et à très bientôt.

Coline, 15 octobre 2021

C’est extrêmement gentil. Le travail a été aussi efficace car vous étiez vraiment prête à faire bouger les lignes et à avancer. Comprendre et accepter qu’on a besoin d’aide, c’est déjà la moitié du chemin de fait !

la Chamboulteam, 12 octobre 2021

Lara est une magnifique personne qui donne beaucoup. Je sors tout juste d'un soin, je ressens déjà les bienfaits positifs. Hâte de voir la suite. Nous avons également beaucoup discuté. Les déclics se font. Merci beaucoup pour ta générosité ! Je recommande +++

Karine, 12 octobre 2021

Contente Jackie de vous savoir sortie d’affaire. Vous avez fait un très beau parcours pour reprendre la main sur votre vie. Bravo !

la Chamboulteam, 2 octobre 2021

ChamboulTwo et Lara, une belle équipe gagnante pour aider les femmes en difficulté. Merci de tout mon cœur pour votre aide précieuse. J’ai beaucoup aimé les outils, hyper faciles à mettre en place.

Jackie G., 1 octobre 2021

Jean Bon, soyons clair, je ne suis pas venu très à l'aise à cette consultation en visio. C'est ma femme qui a insisté pour que nous allions suivre cette consultation pour les couples. J'ai suivi, bien conscient que notre couple n'allait pas bien, mais avec une certaine angoisse à l'idée de tout déballer devant une inconnue. Marjorie, elle, était vraiment confiante. C'est une de ses collègue de boulot qui l'a envoyé voir Lara. En 10 minutes, Lara m'a convaincu. L'heure de consultation est passée très vite et à la fin, j'avais tout sorti : mes problèmes, mes angoisses et même mes fantasmes. Idem pour ma femme. Marjorie et moi sommes ressortis rassurés, avec quelques "trucs" pour mieux communiquer et surtout avec l'envie de partager du bon temps ensemble. Une heure bien utile dans ma vie. Merci

Jean - 37 ans -Marié depuis 13 ans, 29 septembre 2021

Rebondir à 2 ou en solo


...

0