Ce matin, à l’heure du petit déjeuner, il a laissé son téléphone sur la table pour chercher ses clefs et boum… une notification apparait sur l’écran : ça commençait par une banane, un baiser au rouge à lèvres et ces quelques mots : « dans mes rêves tu m’as fait l’amour toute la nuit » et à la suite, la photo d’une paire de seins dans une salle de bain. Vous venez de lire un sexto.
Par : JC Guillaumin © ChamboulTwo
Un sexto, c’est quoi ?
Recevoir ou envoyer un sexto, savant mélange de sexe et de texte, à la frontière de l’intime et du virtuel, est-ce tromper ou être trompé ? Pour ChambouTwo la réponse est oui, mais il y a des nuances.
Après le coup de poing virtuel reçu dans le cœur et la déception de découvrir que votre Jules entretient une liaison extra-numérique d’ado, nous allons vous aider à prendre un peu de recul face à cette situation. Comment réagir si vous “tombez ” sur un sexto ?
Sexter, un jeu anodin ?
Pour la plupart des hommes, sexter, c’est jouer avec le feu, c’est de la « dragouille » sans conséquence, c’est du fantasme et finalement ça n’a aucune réalité. Pour lui ce n’est rien, sauf que pour vous c’est bien plus. C’est le signe d’une trahison, le signe que votre relation va mal et ce que vous ressentez n’est pas virtuel.
Le sexto, c’est un peu plus qu’un égarement furtif, qu’une drague de fin de soirée, c’est une relation virtuelle torride, chargée d’emojis subjectifs et de photos de salle de bain.
Le sexto, pour beaucoup de couples c’est la mort de la confiance et le début de la fin.
Lire aussi : Amour au bureau : les 5 clefs pour gérer sa liaison
«Un sexto, c’est du fantasme ou une réalité tangible?»
La frontière à ne pas dépasser
Chaque couple a ses frontières qui déterminent la limite de ce qui peut être pardonné et de ce qui mettrait un terme à la relation. La décision que vous allez prendre à la suite de ce sexto est bien sûr en rapport avec la santé de votre couple. Quoi qu’il en soit, ce sexto a fait émerger un vrai problème qu’il n’est pas prudent de prendre à la légère.

« Quoi qu’il en soit, ce sexto a fait émerger un vrai problème qu’il n’est pas prudent de prendre à la légère »
Alors quelle que soit la décision que vous souhaitez prendre, ne laissez pas la situation s’éterniser. Prenez les devants, confrontez-le et confrontez-vous à la réalité. Il est temps d’être sincère, de mettre les choses à plat, de pointer ensemble ce qui ne va plus dans votre couple. De peser ce qui était en jeu pour votre partenaire dans cette relation extra-virtuelle : le besoin de vérifier qu’il plaisait toujours, de sortir du ronron de votre quotidien, de re-pimenter sa vie sexuelle, ou de tromper l’ennui qu’il vit dans votre relation de couple.
Posez-vous, vous aussi, les bonnes questions, prenez du recul, prenez ce sexto comme une chance de faire le point, une occasion de partir si vous aussi vous n’êtes plus heureuse dans cette relation ou une chance de remettre les compteurs à zéro pour faire repartir votre couple dans la bonne direction.
Lire aussi : Infidélité : Comment lui pardonner ?

Témoignages : Paroles de Chamboulés
Catherine* – 36 ans – mariée depuis 10 ans – 2 enfants (7 et 4 ans)
« Le sexto, je connais puisque c’est ce qui a finalement précipité mon couple vers le divorce. Mon mari passait son temps sur son téléphone. J’en avais marre et j’ai fini par réussir à lui subtiliser un jour alors qu’il bricolait. Bien évidemment, je connaissais son code et j’ai découvert… qu’il entretenait une conversation particulièrement chaude avec… la femme de mon frère !
Je ne l’ai pas supporté. J’ai renvoyé la copie de cette conversation à toute la famille, y compris mon frère, mes parents. Ca a été un véritable tsunami ! Mon frère a choisi de pardonner à sa femme et moi… j’ai voulu suivre une thérapie de couple qu’il a refusée. Cette histoire a précipité notre mariage vers la rupture, même si, pour être honnête, on ne s’entendait plus du tout depuis plusieurs années… »

Maud* – 28 ans – en couple depuis 2 ans
« Nous vivons en couple depuis deux ans avec mon copain. Mais la vie un peu plan-plan qu’il aime ne m’amuse pas du tout. Son truc, ce sont les jeux vidéo et moi… pas du tout. Ce que j’aime c’est sortir et m’amuser ! Au bureau, il y a un collègue avec qui j’aime bien rigoler. On a commencé par quelques messages pour « déconner » le soir, car sa copine est aussi du genre à se coller devant la télé. Et puis les messages se sont un peu corsés jusqu’à devenir assez chauds. Au point que je me demande si je n’ai pas envie de passer à l’action avec lui. Lui, il en rêve, c’est sûr. Mais pour l’instant, je reste fidèle à mon petit copain. Mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir… »

Marc* – 42 ans – divorcé (1 enfant 12 ans) – en couple avec Vincent depuis 3 ans
« Je suis très clair avec mes compagnons depuis toujours : j’aime la drague et le piment que cela amène dans ma vie et aussi dans mon couple. Pourtant, je ne suis pas infidèle pour autant. Mais j’aime le jeu de la séduction. Avec mon mari, nous ne nous sommes pas séparés à cause de ça. Mais parce qu’il était, lui, infidèle.
Est-ce que sexter, c’est tromper ? Pour moi, absolument pas. Cela fait partie du jeu de la vie et de la séduction. Est-ce qu’il m’arrive de sexter ? Oui, de temps en temps. Et quand je rentre le soir à la maison, je suis encore plus amoureux de mon compagnon… »
* Tous les prénoms ont été changés
Découvrez notre méthode exclusive pour BOOSTER SON COUPLE !
FAITES LE TEST: Quelle est l’intensité de votre crise de couple ?