Beaucoup de liaisons et de coups de foudre naissent entre la machine à café et l’open-space. Et ce n’est pas évident à gérer. Alors pour vous aider, voici les 5 clefs pour vous guider dans cette aventure amoureuse au bureau !
Par : Lara Mazzarino © ChamboulTwo
Clef N°1 : No love in job !
Soyons clair, tout le monde connaît cette règle simple. Elle est même universelle. Vous n’êtes pas la première à vivre une liaison au bureau et à sentir aussi, que cela pourrait mal tourner. En effet, ce genre de liaison implique à la fois votre vie amoureuse et votre vie professionnelle. Et ce n’est pas de tout repos !
Clef N°2 : Votre liaison doit rester discrète !
Pour qu’un secret reste secret, le seul moyen est de n’en parler à personne !
Si vous êtes passée à côté de la première clef, alors surtout suivez la seconde. Rappelez-vous que vos ami·es d’aujourd’hui peuvent devenir vos ennemis de demain, surtout si un nouveau poste ou une promotion est en jeu…
Clef N°3 : Ne vous emballez pas
Un coup de cœur ne se transforme pas toujours en longue histoire d’amour. D’autant plus que la route peut être longue et compliquée, a fortiori si vous ou votre Roméo êtes marié·e ou en couple… Sans parler des conséquences professionnelles ! Si l’un de vous deux décide de quitter l’aventure, vous resterez toujours des collègues de travail et il vous faudra continuer à vous croiser, à vous parler, à collaborer : cela risque de créer un climat pénible ou hostile…
Coucher avec un·e collègue : bonne ou mauvaise idéee ??
Clef N°4 : Gardez la bonne distance
Quel que soit votre rapport hiérarchique, restez la plus professionnelle possible. Et bien sûr sur votre lieu de travail, pas de gestes démonstratifs ou pire encore des disputes d’amoureux. Le mot d’ordre : soyez professionnellement irréprochable. Ne vous exposez pas et n’exposez pas votre Roméo à la rumeur.

Clefs N°5 : pas de chantage
Quoi qu’il arrive à votre aventure, restez digne et irréprochable, pas de promesses que vous ne pourrez pas tenir et vice-versa. Après tout, personne ne sait par avance comment il va pouvoir gérer au long court son histoire d’amour au bureau. Alors la règle doit impérativement être : pas de chantage ou de menaces. Vous étiez au courant : no zob in job.
Lire aussi : Sexter, est-ce que c’est vraiment tromper ?

Un dernier mot de la Chamboul’Team
Alors, pour ou contre une histoire d’amour au bureau?
D’un point de vue pratique, c’est bien là où l’on passe le plus de temps que l’on a le plus de chance de trouver l’âme sœur.
La preuve, plus de 20% des couples mariés se seraient rencontrés sur leur lieu de travail…Une étude anglo-saxonne va même jusqu’à prétendre que chacun d’entre nous pourrait être tenté par une liaison (extra-conjugale ou pas) avec une personne de son entourage professionnel… tous les sept ans! Ce qui fait quelques aventures sur une carrière complète.
Bref, le sexe au travail, c’est une réalité. Il n’en reste pas moins qu’il faut aussi penser aux conséquences si la belle aventure ne se transforme pas en romance au long cours.
Une rupture avec un collègue que vous allez voir tous les jours dans l’open-space, ce n’est pas simple. Mais imaginez si c’est de votre supérieur·e hiérarchique direct dont on parle? Bonjour l’ambiance!
Et si c’est vous qui êtes le supérieur hiérarchique, vous comprenez aisément que la gestion de celui ou celle qui a été votre amant/maîtresse ne va pas être aisée. Et ce, quel que soit celui qui a mis fin à la relation.
Alors, avant de craquer pour une aventure, réfléchissez bien et surtout, surtout, gardez à l’esprit notre fameuse clé n°2. C’est la discrétion qui sera votre meilleure alliée, quoiqu’il arrive.
Quoi qu’il en soit, l’équipe de Chamboultwo vous souhaite le meilleur à vivre à deux au bureau ou en RTT !

Découvrez notre méthode exclusive pour BOOSTER SON COUPLE !
FAITES LE TEST: Quelle est l’intensité de votre crise de couple ?